Les assurances pour le ptz

Les prêts personnels peuvent couvrir tout, de la consolidation de dettes aux factures médicales, ou même aux événements majeurs de la vie comme l'adoption ou le mariage. Mais avant de postuler, vous devez savoir que les paiements mensuels peuvent ne pas être la seule dépense connexe. Certains emprunteurs souscrivent également à une assurance de ptz pour se protéger du défaut de paiement au cas où ils ne seraient pas en mesure d'effectuer les paiements à temps. Cependant, la sécurité supplémentaire de l'assurance prêt à taux zéro peut être coûteuse et, dans certains cas, inutile.

Que se passe-t-il si vous avez obtenu un prêt mais ne pouvez pas le rembourser? Cela peut être dû à une perte d'activité, à un retard de paiement d'un client (s'il s'agit d'un homme d'affaires) ou à un salaire en retard (s'il s'agit d'un employé), à d'importantes dépenses imprévues, à des frais médicaux imprévus ou à d'autres circonstances. La réponse simple à cette situation est: L'assurance prêt. Testons la signification de l'assurance d'un rpêt dans ce billet de blog.

Soyez pré-qualifié pour un prêt à taux zéro

Répondez à quelques questions pour savoir à quels prêts personnels vous êtes pré-admissible. Le processus est simple et rapide et n'affectera pas votre pointage de crédit.

Qu'est-ce que l'assurance prêt hypothécaire?

La plupart des polices d'assurance ptz couvrent certains événements à court terme, ce qui signifie que vous n'avez pas à effectuer de paiements pendant une période déterminée, généralement entre 14 et 26 mois. Selon la Federal Trade Commission, il existe quatre types d'assurance de protection de prêt, chacun couvrant différents scénarios.

L'assurance prêt à taux zéro, également appelée assurance prêt hypothécaire, est un produit spécialement conçu pour couvrir vos mensualités de prêt en cas d'invalidité temporaire / permanente, de perte d'emploi ou de tout événement de ce genre. Protège l'emprunteur du défaut.

Fournit une couverture pour les prêts garantis; L'emprunteur peut utiliser le montant d'assurance du prêt pour rembourser les prêts personnels garantis. La police d'assurance que vous choisissez détermine les événements spécifiques qui seront couverts par l'assurance.

Assurance-vie crédit - Si vous décédez avant de rembourser tous vos prêts, cette police remboursera tout ou partie du solde restant. Assurance invalidité de crédit: Parfois appelée assurance accident et assurance médicale, elle vous offre un soulagement temporaire des paiements manquants si vous ne pouvez pas travailler pour des raisons de santé. Assurance-chômage involontaire - Si vous quittez ou perdez votre emploi, cette politique peut couvrir vos remboursements de prêt pendant un certain temps. Assurance des biens de crédit - Lorsque vous utilisez des biens personnels comme garantie d'un prêt, cette assurance couvre la propriété elle-même plutôt que vos paiements de prêt.

Avantages et inconvénients de la protection des prêts

L'avantage évident de l'assurance ptz est que vous pouvez éviter les paiements en retard ou impayés dans des circonstances indépendantes de votre volonté. Même un retard de paiement peut nuire à votre pointage de crédit et plus il diminue, plus il vous en coûtera pour accéder à des prêts ou à d'autres crédits à l'avenir. Comme pour la plupart des types d'assurance, payer un peu d'argent à l'avance peut vous faire économiser beaucoup à long terme.

D'un autre côté, comme pour les autres types d'assurance, vous n'aurez peut-être jamais besoin d'utiliser votre police de protection de ptz. Il est également important de comprendre les détails de votre police pour vous assurer d'avoir une bonne couverture, car toutes les polices sont assorties d'exclusions.

À quoi faire attention

Vous devez également comprendre parfaitement le processus de réclamation afin de ne pas vous disqualifier par inadvertance et de perdre votre assurance en utilisant le ptz. Il est très important que vous lisiez et compreniez les petits caractères de ces politiques. Et sachez quand vous pouvez déposer une réclamation.

Il cite un cas qu'il a traité dans lequel un client de prêt a été blessé et incapable de travailler. L'homme savait qu'il n'avait pas manqué de paiement et a soumis sa demande de règlement après la date d'échéance.

A constaté que la police n'honorait pas les réclamations déposées après des paiements en retard. Le client a ensuite facturé des frais de retard en plus du paiement régulier et a dû attendre que le compte soit mis à jour pour réessayer de déposer une réclamation. Cela m'a mis beaucoup de stress.

Vérifiez également exactement ce qui est couvert. L'absence de travail en raison d'une condition médicale préexistante, par exemple, peut vous empêcher de rembourser votre prêt. Il peut également y avoir des limites si vous êtes travailleur autonome ou ne travaillez qu'à temps partiel. Ne vous contentez pas de supposer qu'un prêteur vous propose une offre d'assurance ptz réellement conçue pour répondre à vos besoins personnels.

une assurance de ptz

Sachez également que les prêteurs vous disent qu'une assurance-prêt est requise pour être admissible au financement. L'assurance ptz est généralement facultative. Ne le croyez pas si un prêteur vous dit que vous devez acheter la couverture pour être admissible au prêt, car c'est illégal. Le prêteur ne peut pas faire glisser le couvercle sans que vous le sachiez. La loi fédérale sur la vérité sur les prêts oblige les prêteurs à informer le consommateur des coûts du prêt, y compris le coût de l'assurance ptz. Si vous choisissez d'accepter l'enveloppe, vous devez le faire par écrit. Bien sûr, ne le faites que si vous êtes à l'aise avec le coût et les conditions.

Soyez pré-qualifié pour un prêt personnel

Répondez à quelques questions pour savoir à quels prêts personnels vous êtes pré-admissible. Le processus est simple et rapide et n'affectera pas votre pointage de crédit.

La ligne du bas

L'assurance de prêt personnel n'est pas une arnaque automobile, mais son utilité peut être limitée. À la fin de la journée, vous devez faire une analyse coûts-avantages pour vous assurer que le coût supplémentaire de la police vaut la couverture supplémentaire que vous obtenez. Plutôt que de peaufiner votre plan, portez attention aux spécificités des exclusions et du processus de réclamation afin de maximiser votre assurance prêt personnelle lorsque vous en avez vraiment besoin.

Vous pouvez souscrire une assurance ptz pour divers prêts, notamment des prêts immobiliers, des prêts commerciaux, des prêts d'études et même des prêts personnels. Une personne peut décider de payer les primes d'assurance avec les versements du prêt ou sous forme de somme forfaitaire.

La bonne nouvelle est que vous avez été assez intelligent pour souscrire une assurance-prêt pour de telles urgences afin de pouvoir gérer vos remboursements de prêt même si vous n'aviez pas de salaire régulier.

L'assurance de prêt personnel est entièrement facultative et à vous de la choisir. Cependant, il existe des raisons impérieuses d'opter pour une assurance prêt: Votre famille ne sera pas très responsable d'un prêt si une situation imprévue survient qui vous empêche de rembourser votre prêt. Votre pointage de crédit reste intact car vous ne perdez aucun remboursement, grâce à une couverture d'assurance.

Comment fonctionne l'assurance prêt sur un prêt personnel?

Comme toute autre assurance, vous payez une prime pour couvrir votre prêt. La prime peut être payée mensuellement ou sous forme de somme forfaitaire. Cela dépendra généralement de la taille du prêt, de votre âge, de votre état de santé et de la durée du prêt.

une assurance de ptz

Comment choisir la bonne assurance de prêt?

Une fois que vous décidez de souscrire une assurance prêt, assurez-vous de choisir la bonne. Vérifiez ces facteurs clés au moment de prendre votre décision: Quels événements ou situations l'assurance couvre-t-elle? Invalidité, chômage, décès. Quel type et quel montant de prêt l'assurance couvre-t-elle? Certains assureurs ne couvrent que les prêts immobiliers ou les prêts personnels, et certains ne couvrent pas les prêts qui dépassent un certain montant.

Quel est le mode de paiement de la prime d'assurance ptz?

Comprendre les implications fiscales: si une prime est attachée à un prêt, il n'y a aucun avantage fiscal; cependant, si la prime est payée séparément, vous pouvez demander un remboursement d'impôt. Vérifiez et signalez tous les termes et conditions de la police d'assurance prêt: inclusions, exclusions, citations spéciales (le cas échéant) et conditions de santé exonérées (le cas échéant). Méfiez-vous des fournisseurs de prêts qui vendent mal. Les emprunteurs ne croient souvent pas que l'assurance-prêt réduit les intérêts de leur prêt; ici, cependant, ce n'est qu'une illusion. Aucun système de ce type ne prévaut.

Quels sont les différents types de régimes d'assurance prêt à taux zéro?

L'assurance-prêt pour les prêts personnels a généralement des taux de prime bas car les montants des prêts sont également relativement faibles (par rapport aux prêts immobiliers).

Quelle est la différence entre une assurance prêt et une police d'assurance temporaire?

L'assurance prêt ou l'assurance prêt hypothécaire est un produit très différent et spécifique. Il couvre le montant spécifique du prêt dont les emprunteurs ont bénéficié, qu'il s'agisse d'un prêt personnel, d'un prêt automobile ou d'un prêt immobilier. Dans le cas où quelque chose d'inattendu arrive à l'emprunteur, comme une invalidité, un décès, une maladie ou un chômage, et que vous êtes incapable de payer le prêt, l'assureur prend en charge le remboursement selon les termes de la police d'assurance.